Email: info@directcellar.be
Tél.: 04/287.39.59
Champagne Dom Pérignon Vintage blanc et Rosé sur Direct Cellar

Le Dom Pérignon, un champagne mythique

Champagne unique et exceptionnel réalisé par une Grande Maison de Champagne qui compte parmi les plus prestigieuses, le champagne Dom Pérignon se caractérise par le simple fait qu’il n’est produit qu’en millésime. En effet, ce vin effervescent est systématiquement élaboré à partir des meilleurs raisins d’une même année. Un défi perpétuel qui explique pourquoi la dernière cuvée produite date de 2009. La plus récente actuellement disponible sur Direct Cellar ayant été produite en 2006 (Dom Pérignon Vintage 2006). Le nom de ce champagne remarquable lui vient de Dom Pierre Pérignon qui aurait été le premier (en 1670) à comprendre comment faire mousser le vin de Champagne.

Les débuts d’un champagne d’exception

Dom Pérignon, créé par Moët et Chandon en 1936, est le champagne qui est parvenu en moins d’un siècle à s’imposer comme le champagne le plus connu au monde. Depuis sa création, il est parvenu à développer sa réputation de champagne exceptionnel en s’associant à différentes stars fictives ou réelles que celles-ci soient acteurs, stylistes, designers ou cuisiniers. James Bond, Marylin Monroe, Karl Lagerfeld, Tokujin Yoshioka, Alain Ducasse… Chacune d’entre elles ont peu ou prou participé au succès de Dom Pérignon.

Aujourd’hui, le Dom Pérignon propose le P1, P2, et P3. Le champagne Dom Pérignon P1 concerne la sortie du nouveau millésime, à ouvrir au bout de 8 à 9 ans. Le P2 renvoi à un Dom Pérignon à sortir de cave au bout de 12 à 14 ans. Le P3 quant à lui est à sortir au-delà de 20 ans… Le Rosé ainsi que le Vintage sont également disponible.

Où acheter du Champagne Dom Pérignon ?

Vous trouverez facilement les champagnes Dom Pérignon Rosé (2005) et Dom Pérignon Vintage (2006) à prix attractifs dans notre boutique en ligne. Ceux-ci sont composés de Pinot noir et de Chardonnay  tant pour le pour le Vintage 2006 que pour le Vintage Rosé. Ne demandez pas la proportion de l’un ou de l’autre cépage dans ce champagne… c’est un secret jalousement gardé !