Email: info@directcellar.be
Tél.: 04/287.39.59
Les bienfaits du champagne.

Les Bienfaits du champagne

Avant tout rappelons que, comme tout alcool le champagne est à consommer avec modération. Cependant, nous prenons tous beaucoup de plaisir à déguster un champagne aux bulles légères lors de divers évènements qui ponctuent nos vies. Et bien cerise sur le gâteau, le champagne dispose d’un certain nombre de propriétés plutôt favorables pour notre santé ! La marque importe peu. Dom Pérignon, Louis Roederer, Ruinart, ou même un plus modeste champagne Mercier…. Chacun dispose de ces propriétés thérapeutiques bénéfiques. Privilégiez tout de même un champagne brut qui sera moins sucré et donc moins calorique qu’un demi-sec ou un cidre.

Le champagne et ses vertus thérapeutiques

Le champagne serait donc intéressant à différents niveaux. Oligo-éléments, vitamines, sels minéraux et sucres complexes… Une simple flûte de champagne contient près de 4000 composants sous forme ionique. Sa formule contient également des molécules similaires à celles utilisées dans les médicaments anesthésiants.

Plus concrètement, le champagne est faible en calories. Il est donc le compagnon idéal pour les soirées arrosées ou pour les soirées resto. D’ailleurs, de plus en plus de grands cuistos proposent des menus où le champagne vous accompagne de l’entrée au dessert. Le champagne est également bon pour la mémoire. Une étude réalisée par une Université Anglaise (University of reading) a démontré que des rats ayant consommés modérément du champagne pendant quelques semaines parvenaient plus facilement au bout d’un labyrinthe comparé à leurs congénères sobres. Ils avaient tous simplement mieux mémorisé le parcours ! Le champagne est également bon pour la peau. Grace à ses propriétés détoxifiantes, antibactériennes et antioxidantes, vous pourriez presque troquer votre crème de jour contre une bonne ablution de champagne ! Enfin… c’est peut-être pousser le bouchon un peu loin. Le champagne serait également bon pour le cœur. Consommer 2 verres par jour réduirait le risque d’accident cardiovasculaire ainsi que les AVC. Paradoxalement, le champagne pourrait aussi nous aider à boire moins. En effet, les boissons effervescentes étant absorbées plus lentement, elles donneraient la sensation d’avoir bu suffisamment plus rapidement.

Les avantages du champagne à vendre en ligne sur Direct Cellar

N’hésitez pas à vous faire du bien ! Acheter du champagne en ligne sur Direct Cellar. En effet, le champagne vendu sur Direct Cellar a un autre avantage… et de taille. Nous vous l’avons dit, ça ne concerne pas  la marque. Dom Pérignon, Ruinart ou Krug, ils ont les mêmes vertus thérapeutiques. Non, l’avantage d’acheter son champagne en ligne sur Direct Cellar c’est le prix ! En effet, acheter son champagne au meilleur prix… c’est bon pour votre portefeuille et surtout pour votre moral !